Que ce soit le carnaval, les gondoles ou la basilique Saint Marc, vous avez forcément rêvé d’un week-end en amoureux à Venise. Laissez vous fasciner par cette véritable cité flottante !
Venise : week-end de rêve en amoureux
Depuis toujours, Venise est une ville parfaite pour un moment en amoureux. Cette ville est un modèle de vie, dans lequel les gens vivent d’amour et de rêves. Venise est la ville où il fait bon vivre, mélange d’art, de musique et d’histoire où tous les rêveurs peuvent y construisent leur idéal. Venise est la ville de l’amour par excellence. En amoureux et pour tous les passionnés de Venise et de sa Dolce Vita.
Artistes ou simples passants, Venise ravit les touristes depuis plus de huit siècles. Longtemps simple cité-État, Venise est une ville incontournable et unique en Italie. On ne compte plus le nombre d’artistes qui s’en sont inspirés, qu’ils soient peintres, auteurs ou réalisateurs. La cité flottante est une des destinations les plus prisées pour un week-end en amoureux.
Venise la mythique
Pour passer un bon week-end en amoureux à Venise, commencez par une balade en gondole ! Le gondolier, véritable gardien des secrets de la ville, saura vous guider à travers les canaux de la belle cité lacruste. N’hésitez pas à demander à votre guide au pull rayé de pousser la chansonnette. Une sérénade au rythme des coups de rames est un moment inoubliable à passer entre amoureux.
Tout au long de cette balade en gondole, Venise se laisse progressivement découvrir. La cité des doges est en effet un chef d’oeuvre d’architecture. Ses nombreuses églises sont un charme pour les yeux. Ne passez pas à côté de la majestueuse basilique Saint Marc, la superbe basilique Santa Maria Gloriosa dei Frari encore l’église de San Sebastiano. Pour les amoureux de peinture, c’est dans l’église San Sebastian que le peintre Paul Véronèse est enterré.
Ville rêvée des amoureux, entre terre et mer
Dans cette ville entre terre et mer, les ponts sont nombreux. Un des plus connus est le pont des Soupirs. Mais, son nom n’a rien à voir avec une histoire d’amoureux éperdus, languissants de se retrouver sur ce pont. L’histoire est moins romantique : il s’agissait du pont reliant le tribunal à la prison. Les soupirs sont en réalité ceux des malheureux condamnés.
C’est aussi une ville qui sait offrir des journées romantiques et idylliques à apprécier en amoureux : coucher de soleil sur la Piazza San Marco, balades en gondoles, visites des lieux mythiques comme le quartier du Castello, ou le théâtre La Fenice. D’ailleurs, un dîner dans un des restaurants parmi les plus romantiques du monde est une expérience inoubliable pour profiter en amoureux d’un week-end à Venise.
Le carnaval, la fête vénitienne des amoureux
Que serait Venise sans son célèbre carnaval ? Les masques colorés, les costumes bariolés et l’ambiance festive donnent à la ville un air de fête hors du commun. Les grands écrivains ne s’y sont pas trompés : relisez Alexandre Dumas, Proust ou Chateaubriand ! Ainsi, Venise semble rassembler tous les lieux parfaits pour un moment en amoureux.
Lors du carnaval, la ville de Venise subit une véritable métamorphose. Une atmosphère de fête se répand dans toute la ville et la joie se lit sur tous les visages. Conséquence : les hôtels sont souvent tous réservés. Participer en amoureux au carnaval de Venise nécessite de s’y prendre avec beaucoup d’avance.
Venise : gastronomie en amoureux
Passer un week-end en amoureux à Venise sans découvrir la gastronomie typique ? Impensable. La ville regorge de bonnes adresses, comme le célèbre restaurant San Marco ; chaque restaurant a quelque chose à offrir, des spectacles et animations à découvrir en amoureux. De nombreux restaurants offrent des vues panoramiques à couper le souffle, sur la place San Marc par exemple, au bord des canaux ou dans une ruelle au coeur de Venise. Déguster des plats traditionnels et authentiques : rien de mieux pour profiter de Venise en amoureux.
Venise est une destination parfaite pour un week-end en amoureux. A voir absolument !