Bordeaux est une destination romantique à 2h en train de Paris. C’est la destination parfaite pour quitter son travail et souffler ! Bref, passer un week-end en amoureux à Bordeaux, c’est idéal !
Partez à l’aventure avec votre amoureux au cœur de Bordeaux
Si vous venez d’arriver, vous pouvez commencer par une visite guidée, afin de découvrir la ville. Ensuite, vous aurez la possibilité de faire cette visite en bus, en petit train ou bien à pied. Rien de plus agréable que de se balader main dans la main dans le centre de Bordeaux.
Après le déjeuner, profitez d’une virée autour des quais de la Garonne en passant par le miroir d’eau et la place de la Bourse. Le miroir d’eau est un des lieux de rendez-vous central de Bordeaux pour les amoureux en fin de journée. Face à un coucher de soleil, cet endroit peut donner un rendu de magnifiques photos prises à ce moment-là.
Terre de vignes
Pour les amoureux du vin, il y a la cité du vin où vous découvrirez toute l’histoire du vin ainsi que de la vigne à travers les âges. C’est une activité située dans le quartier Bacalan à Bordeaux que nous vous recommandons particulièrement. D’abord pour la dégustation en fin de visite et, ensuite pour la découverte d’une magnifique vue panoramique sur Bordeaux.
Si vous voulez passer un moment de tranquillité avec votre compagnon ou votre compagne, partez en exploration dans le Jardin Public ! C’est un jardin à l’anglaise, très bien entretenu, réputé pour son calme et ses balades autour du lac. Surtout, c’est un moment de repos avec votre amoureux à Bordeaux. Il y a également le parc de l’Ermitage, posté sur les hauteurs qui offrent une magnifique vue sur la Garonne avec ses points remarquables.
Découvrez le patrimoine bordelais
Si vous êtes plus friands des marchés et des endroits mouvementés, vous avez la possibilité d’accéder au marché des Capucins ainsi qu’à la rue Sainte-Catherine. Ce sont les endroits centraux de Bordeaux où vous pourrez faire vos achats en amoureux, trouver des cadeaux pour vos proches… Vous passerez également devant la célèbre cloche de Bordeaux. Elle est située à l’emplacement du beffroi de l’ancien hôtel de ville. Il y a également un petit détour très sympa par la cathédrale Saint-André située au cœur de la ville, non loin de la rue Sainte-Catherine.
Pour les amoureux sportifs, la Tour Pey-Berland, le clocher de Bordeaux, est parfaite pour vous. Située près de la cathédrale Saint-André, cette tour est le clocher de la cathédrale qui a été construit au XVe siècle dans le style gothique. Pour y accéder, vous devrez monter un bon nombre de marches pour accéder au clocher. De là haut, vous bénéficierez d’une vue exceptionnelle de Bordeaux et de son cours d’eau. Un moment inoubliable lors de votre week-end à Bordeaux en amoureux.
Se loger à Bordeaux pour un week-end en amoureux
Pour les petits budgets, prenez un studio situé au cœur de Bordeaux où vous avez accès à toute la ville à pied. Quoi de mieux qu’une balade en amoureux à Bordeaux sur les quais de la Garonne ? Surtout devant un magnifique coucher de soleil !
Pour les plus gros budgets, il y a un magnifique hôtel de luxe situé en face du grand théâtre. Il y a une suite spécialement pour les amoureux qui viennent séjourner dans Bordeaux. Il est situé dans le centre-ville et si vous avez un petit creux, le restaurant du célèbre cuisinier Philippe Etchebest est à proximité. Un petit cannelé ? Du caviar d’Aquitaine ? Un puits d’Amour ? Les choix sont multiples ! A ne pas louper lors de votre week-end en amoureux à Bordeaux.
Une sélection de restaurants à Bordeaux en amoureux
Pour les déjeuners, au sein du quartier Saint-Rémi, se trouvent des restaurants pour tous les budgets et pour tous les goûts. Testez le Bistrot des tutelles spécialement pour les amoureux de passage à Bordeaux.
Pour les amoureux qui aiment l’originalité, au cœur de Bordeaux, un restaurant ouvre ses portes. Sa particularité : tout se fait dans le noir. Dans Le Noir vous propose de déguster une cuisine savoureuse et créative dans une obscurité totale. C’est une expérience originale à faire en amoureux qui permet de réévaluer la perception des sens. Alors, prêts pour une expérience sensorielle unique ?
Et pour ceux qui veulent passer une soirée en amoureux au cœur de la ville de Bordeaux dans le quartier Saint-Pierre, osez un dîner aux chandelles Chez Tante Charlotte. Vous y trouverez un éclairage à la bougie, une ambiance tamisée et un chef cuisinier qui réussit à mettre en valeur des produits simples.
Alors, nous avons une seule conclusion à donner : un weekend à Bordeaux c’est bien, en amoureux c’est encore mieux ! Cette ville est la destination parfaite pour les amoureux…