Besoin de se retrouver en amoureux ? Amsterdam, la capitale des Pays-Bas est la destination de voyage qu’il vous faut, à vous et votre amoureux. Appelée Venise du Nord, elle fait partie des villes les plus romantiques du monde. Et pas que pour ces magnifiques canaux et ses nombreux vélos.
Une balade entre amoureux à travers les canaux d’Amsterdam
Quand vous pensez à Amsterdam, vous devez rêver aux canaux, aux tulipes et aux moulins ? La capitale néerlandaise ne saurait alors vous décevoir, et comblera toutes vos attentes pour votre voyage en amoureux.
Quoi de mieux qu’une balade main dans la main le long du canal du prince pour débuter votre séjour entre amoureux à Amsterdam ? Admirer les reflets du soleil qui viennent s’échouer sur les magnifiques demeures qui vous entourent, puis savourez un verre de vin en tête à tête tout en profitant du magnifique paysage du centre-ville d’Amsterdam.
La ville compte aujourd’hui plus de 165 canaux et 1200 ponts, ce qui vous laisse un large choix pour faire dériver le cœur de votre compagnon.
Une escapade à vélo entre amoureux dans les rues d’Amsterdam
Lors d’un voyage en couple à Amsterdam, le vélo est aussi une activité à ne pas manquer. C’est en effet le moyen de transport le plus populaire de la capitale néerlandaise. Plusieurs services de location sont proposés, et il existe de nombreux itinéraires. Par exemple, le parcours de Broek in Waterland est l’un des favoris des amoureux visitant Amsterdam. On peut y apercevoir de charmantes maisons, des galeries d’art ainsi que d’innombrables ruelles étroites. Vous aurez également l’occasion de visiter la fameuse maison d’Anne Frank et bien d’autres musées sur votre chemin.
Les habitants d’Amsterdam sont de grands fans du déplacement en vélo. En effet, les pistes cyclables sont nombreuses et les voiture bannies de certaines zones de la capitale. Mais, il est possible que les petites rues soient encombrés d’autres cyclistes. Pas un problème : levez les yeux et profitez de la vue. Les maisons du centre ville sont originales et valent le coup d’oeil.
La découverte en amoureux du célèbre quartier rouge d’Amsterdam
Le quartier rouge d’Amsterdam situé dans l’avenue De Wallen est en effet un des lieux les plus touristiques de la ville. C’est un quartier où l’on y trouve des prostitués qui exhibent leurs corps dans des vitrines éclairées par des néons rouges. Même si le concept ne convient pas forcément aux amoureux, il est agréable de se promener dans ce lieu insolite. Vous aurez également la possibilité d’y visiter différents musées comme le musée du préservatif ou encore le musée de l’érotisme.
Parmi toutes les activités à faire, il ne faut surtout pas oublier d’aller déguster les plats typiques d’Amsterdam en amoureux. Il vous suffit de vous rendre dans les cafés bruns, les marchés de rues ou les restaurants haut de gamme. Parmi les plats à tester, il y a le hareng cru à base de hareng frais préparé avec des oignons et des cornichons, les fromages vendus dans les boutiques spécialisées comme le kaas du type Gouda, le fromage de chèvre Geitenkaas et le Maasdam. On ne garantit pas que vous aimiez, mais vous ne perdrez rien à essayer.
Tous est possible à Amsterdam
Alors on ne vas pas se mentir. Amsterdam vous évoque sans doute les tulipes et les moulins, mais c’est aussi la capitale européenne du cannabis. Toutefois, la ville veut se débarrasser de cette réputation de « villégiature du tourisme des drogues douces ». Plus d’un million de touristes déambulent dans les rues d’Amsterdam par mois. Parmi eux, une majorité ont acheté de la marijuana dans les coffeeshops. Amsterdam en compte à elle seule 166.
Amsterdam n’a pas encore interdit l’accès aux étrangers à ces coffeeshops mais le maire de la ville y pense de plus en plus. On peut le comprendre : Amsterdam possède des trésors culturels, mais la plupart des touristes viennent pour fumer un joint en toute légalité. Mais pour les adeptes du cannabis, partager quelques grammes de cannabis entre amoureux sera un moment fort de votre voyage.
Sachez tout de même qu’il est interdit de fumer du cannabis dans les lieux publics. Mais, la loi n’était pas strictement appliquée, personne ne vous dira rien si vous profitez d’un joint en compagnie de votre amoureux. Les plus cyniques diront qu’un voyage à Amsterdam en amoureux sans cannabis est une occasion loupée.
Visiter en amoureux les musées d’Amsterdam de renommée mondiale
Si le temps vous le permet, il est indispensable de visiter les plus grands musées d’Amsterdam entre amoureux. L’un des plus importants est sans doute le musée Van Gogh où y sont exposées 200 peintures, 700 lettres et 500 dessins signés par l’artiste lui-même. Prenez le temps d’aller visiter la Maison d’Anne Frank qui raconte l’histoire d’une jeune fille juive qui a essayé d’échapper à la persécution des Juifs. Pour finir le musée à ne pas négliger est le Rijksmuseum qui se trouve être le plus réputé d’Amsterdam. Il compte 80 salles à l’intérieur desquelles sont exposées 8000 œuvres d’art et de nombreux objets historiques.
Ainsi, un voyage en amoureux à Amsterdam est la promesse de quelques jours en dehors du temps. Se perdre dans les ruelles de la ville, naviguer sur les canaux, passer des heures dans les musées, profitez de l’ambiance festive…. Les activités ne manquent pas ! Amsterdam ravira vos deux coeurs amoureux : une destination à ne pas louper.